25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Société Togo-Covid19 : L’école Assomption de Sokodé à son tour fermée

Togo-Covid19 : L’école Assomption de Sokodé à son tour fermée

Après donc le Lycée français de Lomé, c’est le tour du complexe scolaire Assomption, sis dans la ville de Sokodé, d’être fermé après que plusieurs cas de contaminations de Covid-19 y ont été découverts.

Depuis ce lundi 15 février 2020, les portes du complexe scolaire Assomption de Sokodé sont fermées à cause de l’ampleur de la situation sanitaire. Le confrère togobreakingnews, confirme dans l’une de ses publications qu’« Un cluster de Covid19 (y) a été détecté…Les autorités ont, de concert avec les responsables de cet établissement, ordonné sa fermeture à compter de ce lundi et ce, jusqu’à nouvel ordre ».

« …un test effectué vendredi dernier au sein de l’établissement a révélé une vingtaine de cas positif…Les autorités sanitaires n’ont pas eu le choix que d’ordonner la fermeture provisoire du complexe », complète le journal électronique.

L’évolution de la situation sanitaire dans la zone septentrionale a obligé depuis plusieurs semaines les autorités y à décréter le couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin et le bouclage de la préfecture du grand Tône et de l’ensemble de la région des Savanes.

Le Lycée français de Lomé, lui, est fermé depuis le 10 février dernier. Et ce jusqu’au 23 février 2021, suite à la découverte de la contamination d’une trentaine d’élèves et d’enseignants après un test PCR. Les cas positifs sont depuis lors mis en quarantaine.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Mazama
Mazama
February 16, 2021 9:26 am

Arrêtez tout ce bruit pour rien. L’idée derrière tout cela c’est de venir administrer aux populations de Sokodé leurs poisons de vaccins.

Donc, vigilance !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.