25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Décès du Commissaire Divisionnaire Têko Mawuli KOUDOUOVOH

Togo – Décès du Commissaire Divisionnaire Têko Mawuli KOUDOUOVOH

La Police nationale togolaise est en deuil. Le Commissaire Divisionnaire Têko Mawuli KOUDOUOVOH n’est plus. De sources concordantes, l’ex directeur de l’instance est décédé ce samedi à Lyon (France).

D’après les informations, Têko Mawuli KOUDOUOVOH est décédé des suites d’une courte maladie. Le décès serait survenu ce samedi 20 février 2021 en France selon certaines sources.

Notons que le corps habillé  a dirigé la Force Sécurité Elections Législatives (FOSEL) en 2013 puis la Force Sécurité Elections Présidentielles (FOSEP) en 2015.

Têko Mawuli KOUDOUOVOH  pour rappel, a été également directeur général de la Police nationale. Mais il sera remplacé en plus tard par le lieutenant-colonel Yaovi Okpaoul.

 Aussi, l’homme a porté la casquette du président de la commission nationale de lutte contre la prolifération, la circulation et le trafic illicite des armes légères et de petits calibres (CNLPAL)

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Vivito
Vivito
February 21, 2021 2:48 pm

RIP

AR.
AR.
February 21, 2021 8:37 pm

C est lui qui mettaient les manifestants. Je croyais qu il allait vivre pour l eternite.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.