Une rencontre avec les hommes de médias ce jeudi 4 février à Lomé a permis de présenter à l’opinion nationale la Fédération des ligues continentales de football et ses objectifs.
L’instance reste une organisation à but lucratif portée sur les fonts baptismaux en 2017 à Las Vegas aux Etats Unis d’Amérique. Elle vise, explique son promoteur Désiré Agbozouhoué, la mise en place des programmes sportifs, culturels et économiques en faveur des jeunes à travers donc le sport et particulièrement le football avec l’organisation des rencontres de football entre les continents.
« Nous voulons commencer par le jeu de football à Las Vegas pour le lancement du projet et le tournoi sera entre les joueurs All Stars d’Afrique contre les joueurs All Stars de l’Europe. Ça va se passer à Las Vegas », précise le promoteur lors de la conférence de presse à Lomé hier jeudi.
L’ambition, enchaîne-t-il, est d’organiser chaque année des tournois de football réservés aux joueurs (All Stars) en fin de carrière, n’ayant aucun engagement contractuel entres des équipes continentales féminines et masculines des différents continents (Afrique, Europe, Asie, Amérique du Nord, Amérique latine et Australie/Nouvelle Zélande).
Cette année, des tournois sont annoncés à Las Vegas et dans d’autres villes américaines.
L’autre objectif, la promotion des échanges culturels entre le Togo et les Etats-Unis. Désiré Agbozouhoué fait un appel du pied aux autorités togolaises : « Le Togo, c’est un pays qui se développe très rapidement. Donc j’ai pensé que ce serait bon qu’une fois qu’on organise des matchs, que ce soit aux Etats-Unis parce que nous allons avoir U.S Open, Afrique Open. Donc si le Togo approuve nous accompagner aux Etats-Unis, ils vont montrer ce qu’ils ont au Togo et attirer l’attention des investisseurs pour venir investir au pays ».
Bonjour.. La Federation des Ligues Continentales de Football est une organisation NON lucratif.