25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo- La Plateforme industrielle Adétikopé pourra être prête en juin 2021

Togo- La Plateforme industrielle Adétikopé pourra être prête en juin 2021

Lundi, le ministre Kodjo Adédzé en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale était sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) pour s’assurer de l’évolution du chantier.

Exprimant sa satisfaction quant à la détermination de l’équipe à exécuter les travaux, il a insisté sur le respect des normes environnementales afin de garantir la sécurité des riverains.

La PIA est située à Adétikopé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé, la capitale togolaise. Prévue sur 400 hectares, la plateforme Industrielle d’Adétikopé sera développée en deux phases. La PIA a la charge de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de cette zone industrielle intégrée, qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

La plateforme pourra être prête en juin 2021, pour accueillir un grand nombre d’entreprises (on parle déjà d’une centaine), une base logistique importante pour les camions de marchandises, des services administratifs, du commerce sur place, etc.

On estime l’investissement total à plus de 130 milliards de francs CFA (soit 200 millions d’euros). En plus d’offrir un cadre propice à l’implantation d’usines en vue de la transformation des produits locaux, cette plateforme comptera parmi ses nombreux services logistiques : un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022