25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- La Plateforme industrielle Adétikopé pourra être prête en juin 2021

Togo- La Plateforme industrielle Adétikopé pourra être prête en juin 2021

Lundi, le ministre Kodjo Adédzé en charge du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale était sur le site de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) pour s’assurer de l’évolution du chantier.

Exprimant sa satisfaction quant à la détermination de l’équipe à exécuter les travaux, il a insisté sur le respect des normes environnementales afin de garantir la sécurité des riverains.

La PIA est située à Adétikopé à une vingtaine de kilomètres au nord de Lomé, la capitale togolaise. Prévue sur 400 hectares, la plateforme Industrielle d’Adétikopé sera développée en deux phases. La PIA a la charge de la conception, du financement, de la construction et de la gestion de cette zone industrielle intégrée, qui permettra la transformation locale des richesses naturelles togolaises et leur export.

La plateforme pourra être prête en juin 2021, pour accueillir un grand nombre d’entreprises (on parle déjà d’une centaine), une base logistique importante pour les camions de marchandises, des services administratifs, du commerce sur place, etc.

On estime l’investissement total à plus de 130 milliards de francs CFA (soit 200 millions d’euros). En plus d’offrir un cadre propice à l’implantation d’usines en vue de la transformation des produits locaux, cette plateforme comptera parmi ses nombreux services logistiques : un parking d’une capacité de 700 camions, un parc pour le stockage de conteneurs d’une capacité de 12 500 EVP, un entrepôt pour charger, décharger et transférer les conteneurs, une plateforme de stockage du coton et d’autres matières premières, une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques, des routes et emprises routières.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.