En conférence de presse mercredi, la coordination nationale de gestion de la riposte contre le covid-19 a informé que des mesures seront prises pour que la fête de Saint Valentin se déroule dans le strict respect des mesures barrières.
La fête de Saint Valentin, c’est ce dimanche 14 février 2021. Les multiples affiches ou visuels circulant sur les réseaux sociaux, montrent à suffisance comment les Togolais se préparent pour l’évènement.
Seulement cette année, cette fête des amoureux ne sera pas célébrée comme avant. A en croire la coordination nationale de gestion de la riposte contre le covid-19, des mesures seront prises pour que la Saint Valentin se déroulent dans le strict respect des mesures barrières. Comme ce fut le cas lors des fêtes de fin d’année.
« Pour le 14 février, il y aura un dispositif pour empêcher ceux qui ne veulent pas respecter les mesures restrictives et les mesures barrières. Les forces de l’ordre et de sécurité membres du GMS ne vont plus attendre qu’on les appelle, mais elles feront la ronde dans tous les sens pour voir si les gens respectent les mesures barrières ainsi que les mesures restrictives », a fait savoir mercredi le Médecin Colonel, le Professeur Mohaman Djibril, le coordonnateur de la coordination nationale de gestion de la riposte contre le covid-19.
Et d’ajouter : « Vous avez vu lors des fêtes de fin d’année, nous n’avons pas fêté comme on fêtait avant. De la même manière, 14 février va arriver, nous n’allons pas fêter 14 février comme avant », a expliqué le Coordonnateur de la CNGR.
A l’entendre, la nouvelle force dénommée Groupe Mixte de Surveillance anti covid-19 (GMS) sera très actif le 14 février prochain pour faire respecter les mesures barrières, histoire d’éviter une flambée de plus des cas de contamination au coronavirus.
Selon le Médecin Colonel Djibril Mohaman, pour le moment aucune mesure restrictive ou contraignante (telle que le couvre-feu) n’est encore décidée.
« Mais cela ne dédouane de rien. L’évolution de cette pandémie est dynamique et donc la riposte sera aussi dynamique. Donc, toutes les secondes, les décisions peuvent être prises pour simplement contrer la propagation du virus », a clarifié le Colonel Djibril.