25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Mali-Décès d’un soldat togolais

Mali-Décès d’un soldat togolais

Un des soldats togolais blessé lors de l’attaque de leur base à Kéréna (Région de Mopti) au Mali est décédé.

Selon une information de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), « l’un des Casques bleus a succombé à ses blessures ». Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, « présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt, ainsi qu’au gouvernement du Togo », a précisé la force des Nations unies pour la stabilisation au Mali.

Cette attaque est survenue le 10 février 2021, vers 7 heures du matin. Si les assaillants ont pu être repoussés, on note des blessés dans les rangs du contingent togolais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.