25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Le CHR Lomé-commune a un nouveau directeur

Togo-Le CHR Lomé-commune a un nouveau directeur

Le Commandant Macamanzi Atafèi Laroutoki est le nouveau Directeur général du Centre hospitalier régional (CHR) Lomé-commune, succédant ainsi à Yakoubou Sadicou.

Yakoubou Sadicou quitte son poste de Directeur Général du CHR Lomé-commune sis à Kégué. Il est remplacé par le Commandant Macamanzi Atafèi Laroutoki. Peu d’informations filtrent sur le parcours de ce dernier. A peine sait-on qu’il est spécialiste en gestion des programmes de santé.

Construit dans les années 1920, cet hôpital devint en 1932 « la Clinique privée Bon Secours » avant d’être rattaché au Centre hospitalier universitaire de Tokoin (CHU-Tokoin) pour finalement, à travers l’arrêté ministériel N° 0101/2002/MSAS/PFPE/CAB signé en 2002, être érigé en Centre hospitalier régional de Lomé-commune en 2002.

Etablissement public à caractère administratif (EPA), le CHR Lomé-commune accueille depuis plusieurs mois déjà les malades de coronavirus au Togo.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.