25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Le programme « Novissi » activé dans la région des Savanes

Togo- Le programme « Novissi » activé dans la région des Savanes

Le programme « Novissi » est toujours d’actualité. Le gouvernement vient de l’activer pour les populations de la région des Savanes, au nord du pays.

Il s’agit des populations des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal-Ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouaré et Tône. Selon le communiqué du gouvernement, ce programme « Novissi » a été lancé dans ces préfectures à compter de ce lundi 22 février 2021 pour une durée de deux semaines.

Les populations des préfectures susmentionnées vont bénéficier d’une tranche d’aide, soit 6125 F CFA pour les femmes et 5250 F CFA pour les hommes.

Les localités de cette région étant majoritairement rurales, l’aide est octroyée à toute la population adulte, à l’exception des fonctionnaires, des personnes inscrits à la Caisse nationale de sécurité sociale et ou la Caisse de Retraite du Togo.

Les prérequis pour bénéficier de « Novissi » reste inchangés à savoir, avoir une carte d’électeur valide postérieure à l’an 2018, s’inscrire en composant le *855#, puis choisir l’option 1 « s’inscrire au programme Novissi » et fournir ensuite les informations demandées.

Le gouvernement invite par ailleurs ces populations à la vigilance pour se prémunir contre d’éventuelles tentatives d’usurpation d’identité ou de fraude. Il exhorte également toute la population togolaise au respect des mesures barrières.

Lancé depuis 8 avril 2020, le programme « Novissi » a fait plus de 500 000 bénéficiaires, avec près de 11,9 milliards de F CFA déboursés par le gouvernement.

Ledit programme a été conçu pour accompagner les personnes les plus vulnérables face aux mesures restrictives mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.