25 C
Canada
Wednesday, December 1, 2021
Accueil OPINIONS Economie Togo- L’impact des brigades villageoises dans la lutte contre la chenille légionnaire

Togo- L’impact des brigades villageoises dans la lutte contre la chenille légionnaire

Pour mieux faire face aux conséquences de la chenille légionnaire d’automne (CLA) au Togo, les jeunes brigades villageoises de prestations de services phytosanitaires ont été créées il y a un an.

Quel bilan faut-il aujourd’hui tirer de la mise en place de jeunes brigades villageoises de prestations de services phytosanitaires contre la chenille légionnaire d’automne ? La réponse à cette question a été au centre d’une rencontre tenue dans la ville de Kara, au nord Togo, ces lundi 8 et mardi 9 février 2021.

L’atelier de capitalisation des acquis a été organisé par la Direction de la protection des végétaux du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural afin « de faire le bilan du fonctionnement desdites brigades villageoises, prestataires de services phytosanitaires auprès des producteurs agricoles, d’améliorer l’organisation interne des brigades villageoises en relation avec MIFA (Mécanisme Incitatif de Financement Agricole » fondé sur le partage de risques », rapporte le site internet de radio Kara.

Cette rencontre a permis de « savoir où ils sont avec les moyens qui étaient mis à leur disposition pour faire d’eux des entrepreneurs, quels sont les résultats obtenus, quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent pendant l’exercice de leur prestation. Comment la collaboration se passe entre eux et les paysans ? », a expliqué Atsu Tagba, le Directeur de la protection des végétaux, dans des propos rapportés par le confrère cité plus haut.

L’objectif visé est d’«échanger afin de trouver une solution pour la sécurité alimentaire au Togo », insiste M. Tagba.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022