Pasteur Edoh Kossi Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) a exprimé sa tristesse et toute son émotion, sur Facebook ce samedi, jour du décès du journaliste Halirou Morou Tchakala.
Le Directeur de la publication de « Courrier de la République », Halirou Morou Tchakala, est décédé d’une courte maladie, samedi 13 février 2021, a annoncé le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP).
Pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs 1er adjoint au maire du Golfe 2, se rappelle de l’illustre disparu : « Il y a 24 ans que je l’ai connu. De la TVT jusqu’à son journal Courrier de la République en passant par Tingo Tingo et Mystère où il a été mon rédacteur en chef, Tchakala est resté un homme de conviction et de vérité. Sur la radio Pyramide dans l’émission les Spécialistes et Kanal FM pendant le Club de la Presse, il n’a pas un langage de bois et ses analyses sont toujours objectives et professionnelles », a-t-il écrit sur Facebook quelques heures après l’annonce du décès du confrère.
Puis d’ajouter : « Tchakala, il y a deux semaines quand je t’ai eu au téléphone car il y a de deux mois que je ne t’ai plus vu. Tu me disais d’une voix faible mais convaincante que tu es souffrant et bientôt l’opération va avoir lieu. Certainement tu reviendras au milieu de nous, m’as-tu dit ce 30 janvier 2021. Voilà que tu ne reviendras jamais ».
Saluant la mémoire du confrère décédé, Pasteur Edoh Kossi Komi voit en sa disparition une perte pour la presse togolaise. « Quel talent nous venons de perdre ? Je suis totalement privé de voix ce jour pour exprimer ma tristesse et mon amertume », s’est-il désolé.
De bonnes sources, Tchakala Morou Halirou sera conduit en sa dernière demeure ce dimanche.
a notre mort, on devient tous heros