25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Ligue Pro : Les Togolais, premier plus gros contingent d’entraîneurs étrangers dans...

Bénin-Ligue Pro : Les Togolais, premier plus gros contingent d’entraîneurs étrangers dans le championnat béninois

Alors que le championnat de la Ligue Pro du Bénin a repris ces droits depuis le 30 janvier dernier, 06 entraîneurs togolais dirigent actuellement des clubs béninois. Les techniciens togolais représentent le deuxième contingent d’entraîneurs étrangers.

« Sur les 34 clubs qui animent ce championnat, 10 sont coachés par des étrangers et 24 par des locaux », informe le site gaskiyani.info. Parmi ces entraîneurs étrangers on retrouve 06 Togolais.

Représentant le plus gros contingent d’entraîneurs étrangers du championnat de la Ligue Pro du Bénin, ces techniciens togolais sont notamment l’ancien coach adjoint d’Asko de Kara, Kao Pawi Pide, qui dirige actuellement Dynamique FC de Djougou. Abdoul Aziz Akpo Sibabi (ancien entraîneur d’Unisport de Sokodé), lui, prend les commandes de Panthères de Djougou. L’autre Togolais s’appelle Arafat Agoro. L’ancien entraîneur de Sara FC de Bafile est actuellement coach principale de Béké FC Bembèrèkè.

Le quatrième Togolais, c’est Malick Amidou qui n’est pas nouveau au Bénin. Il dirige actuellement Damissa FC de N’dali. Vient ensuite Kégbalo Kodjovi. L’ancien international togolais, entretemps coach de Béké FC, prend les rênes de l’As Tonnerre de Bohicon. Le dernier coach togolais évoluant dans le championnat du Bénin répond au nom de Fofana Aboubacar Diouf qui dirige actuellement Espoir de Savalou. Ce dernier également connait bien le Bénin.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022