25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord

Togo-Le gouvernement condamne la violente attaque terroriste au nord

Le Gouvernement togolais s’est enfin exprimé sur l’attaque terroriste qui a eu lieu dans la nuit du mardi 10 à ce mercredi 11 mai 2022, dans préfecture de Kpendjal au nord du pays.

« Le Gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la population des localités concernées à une vigilance accrue et à ne pas céder à la panique, Par ailleurs, il rassure l’ensemble de la population de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger notre pays et à rechercher et mettre hors d’état de nuire ces groupes armés terroristes », affirme un communiqué officiel publié cet après-midi.

D’après le communiqué, l’attaque «violente» qui a eu lieu aux environs de trois (03) heures à un poste avancé du dispositif de l’opération Koundjouaré situé dans la localité de Kpékpakandi (préfecture de Kpendjal) avait été menée par un groupe d’individus lourdement armés non encore identifiés.

Elle a coûté la vie à huit (08) personnes du côté des forces de défense et de sécurité, tandis que treize (13), toujours dans le rang des soldats ont été blessés.

Le Gouvernement a par ailleurs présenté « ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés».

Il invite, en outre, la population à collaborer étroitement avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix, la sécurité et l’intégrité de notre territoire togolais.

24 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
24 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
May 11, 2022 5:13 pm

Je me demande si tout ca n’est pas un montage grotesque du Rpt_Nuire, puisque Faure était dans la région la semaine passée pour parler terrorisme.

Si tout ca est vrai, je pense que le Zénerail tout puissant Yark Damehane va leur rentrer dedans de manière professionnelle, conventionnelle et propre.
A suivre…

Ekam
Ekam
May 12, 2022 10:20 am
Reply to  El Niño

J’ai plutot pense a un coup monte par les occidentaux ou russes afin d’avoir une presence militaire ou de mercenaires au Togo

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 11, 2022 5:14 pm

Celui qui va toujours nuitamment au cimetière doit s’attendre à y croiser un revenant“, dit un adage Eʋe.
Et un autre adage français enseigne que “l’enfant qui crie toujours au loup dans la forêt finit un jour par le croiser“.
On avait averti très tôt que les simagrées grotesques mises en scène sur la plage de Lomé par le général de pacotille Yark Damehane et ses ouailles sous prétexte de “simuler la lutte anti-terroriste” risquent d’attirer les démons djihadistes sur le Togo!
Et voilà qu’on y est!

  • Le néocolonisateur français réussira à se saisir de cette attaque (dont il est indubitablement le Parrain invisible et lointain!) pour “proposer” à la mafia de Faure Gnassingbé les “services débonnaires” et le “savoir-faire” français en matière de “lutte contre le terrorisme et contre l’extrémisme violent” (sic!).
  • Qu’on ne soit pas étonné qu’une partie de la horde des bidasses français de Barkhane qui a été récemment chassé du Mali du fait de sa nature évidente d’une armée néo-coloniale d’occupation favorisant la propagation du terrorisme en Afrique, se retrouve très bientôt à Nioukpourma, à Kara et à Niamtougou !
  • Cela va concrétiser une étape supérieure (concrète, militaire et violente) de la re-colonisation effective du Togo par le prédateur français, à la grande joie de la mafia de Faure Gnassingbé qui ne demandait que cela, dans l’illusion suicidaire de s’éterniser dans le fauteuil présidentiel …
  • Et pendant ce temps, les regroupements alimentaires qui se disent “partis d’opposition” taillés sur mesure par ce régime néo-colonial démoniaque vont s’égosiller comme de vrais chiffonniers sur des questions électorales et sur leur absence à l’assemblée nationale …
  • Pendant ce temps, les Corps Habillés qui sont normalement les premières victimes d’une telle situation dramatique chercheront plutôt à en faire cyniquement un fonds de commerce
  • Des Officiers sans scrupules et corrompus jusqu’à la moelle proposeront alors la mise sur pied d’une “Opération de Maintien de la Paix au Togo” sous l’égide de l’ONU et qu’on pourrait baptiser “Force ONUTO” (Force de l’ONU au Togo). Et ils feront pousser rapidement partout au Togo des maisons à étage comme des champignons … Leurs comptes bancaires seront bien garnis ici en SUISSE, dans les Îles Seychelles, aux Bahamas, au Panama et dans d’autres paradis fiscaux …
  • Le pauvre Citoyen togolais lambda qui tire déjà le diable par la queue ne saura plus où donner la tête …

Vive l’Enfer sur la Terre de nos Aïeux …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

El Niño
El Niño
May 11, 2022 6:55 pm

Merci beaucoup Kofi pour cette sortie. Le simple fait que Tchalévi Simple se déplace spontanément pour aller sur les lieux me parait très suspect. En général, Faure ne bouge jamais de son bunker sécurisé.

belphegor
belphegor
May 11, 2022 7:02 pm

Vous vous perdez en diarrhée écrite à force de tout analyser sous le prisme politique depuis l’étranger. Ce qui menace aujourd’hui le Togo est sans commune mesure avec tous les affres que ce pays a connu depuis son indépendance….C’est une question de SÉCURITÉ NATIONALE qui menace l’existence même du pays, ces terroristes qui cherchent à penetrer et s’installer dans la durée ne feront guère le tri entre militaires, gendarmes, policiers, civils apolitique, pros-UNIR, pros opposition, chrétiens, musulmans et animistes.
Sortez de votre bulle et prenez conscience de ce qui menace vos compatriotes restés au pays au lieu de nous débiter vos longues analyses à 2 balles qui ne servent à rien.

Kombaté
Kombaté
May 11, 2022 7:48 pm
Reply to  belphegor

Merci beaucoup je me suis demandé si on pouvait encore trouver des vrais patriotes sur ce site? Mon et bien aujourd’hui j ai vu un ☝️ et unique depuis que je fais mes sorties vraiment

Sauvages
Sauvages
May 12, 2022 11:19 am
Reply to  Kombaté

De vrais patriotes? Certainement, tu n’est pas un. C’est quoi un patriote? “Qui aime ardemment sa patrie et le prouve par ses actes”, Larousse.
Cite un seul acte posé par ce gouvernement ou les FAT, dont tu fais partie vu ces raisonnements tordus, qui témoigne du patriotisme envers notre chère patrie! Ils sont rares, ces actes, s’il y en a.
Malgré ton amour et soutien éhonté à ce régime, tu conviendras avec moi, s’il te reste un petit grain de scrupule, que la privatisation anarchique des biens publics, qui ce fait passent aux mains des étrangers, n’est pas un acte patriotique.
La politique délibérée qui consiste à affamer la population dans le but de s’éterniser au pouvoir, tout en jetant des milliards de nos francs devenus propriétés privées de la famille gnassingbe et sa hordes de criminels, dans les campagnes présidentielles des colons qui n’en demandent pas autant, n’est pas un acte patriotique.
Tu conviendras avec moi, si tu as un peut de patriotisme dans tes fibres, que la barbarie que la population subie aux mains des militaires togolais, qui ne sont autorisés par notre Constitution, d’intervenir dans les affaires intérieures que lorsque les policiers et gendarmes ne sont pas à même de pacifier, disons, des émeutes, ne témoigne pas de patriotisme.
Tu conviendrais avec moi, j’espère que tu es un militaire patriotique, un rejet constant de la volonté populaire consistant à publier de faux résultats d’élections, ou la violation flagrante de tous les textes de notre Constitution ne témoignent du patriotisme.
Passons car la liste est longue…
Toi, le farfelu derrière le pseudo Kombate, as toujours prôné le travail exceptionnel qu’abat l’usurpateur Faure, en maintenant la paix dans le pays. Que dis-tu maintenant que les milliards de nos francs dépensés sur les armes qui ne font que terroriser la population aux mains nues, prouvent inefficaces devant cette attaque montée de toute pièce par le colon français pour soumettre ce régime non patriotique, à sa volonté d’installer des machines de pillage que sont les forces armées françaises?

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 11, 2022 8:43 pm
Reply to  belphegor

belphe machin
Tu parles ici de “Sécurité nationale” ???
Il faut être dupe et un idiot de la dernière pluie pour ne pas voir à qui profite le crime dans cette mise en scène d’ “attaque djihadiste” ….

  • Qui ne sait pas que ce sont les français qui sont derrière le déferlement des prétendus “djihadistes” au Sahel et dans toute l’Afrique de l’Ouest depuis 2012?
  • Qui ne sait pas que la fameuse MINUSMA avec un fort contingent régulier togolais au Mali est un juteux Fonds de Commerce pour le régime mafieux de Faure Gnassingbé et pour certains de ses Officiers corrompus?

Ces deux groupes d’intérêts mafieux qui sont des Pyromanes attitrés n’ont donc aucun intérêt à voir la fin de ses massacres barbares, car ils ont toujours besoin de cela comme prétexte pour continuer d’exister!
On a compris le jeu depuis longtemps!
Seulement Faure Gnassingbé et sa mafia risquent d’ouvrir la Boîte de Pandore en voulant transposer ce cynisme au Togo et ailleurs en Afrique de l’Ouest!!! Le cas de Blaise Compaoré et de Gilbert Diendéré (qui étaient de collusion avec AQMI!) devrait leur donner à réfléchir par trois fois … Blaise Compaoré n’avait jamais imaginé une fin si précipitée …
Depuis l’extérieur nous suivons de très près tous les mouvements et combines qui se font dans toute l’Afrique de l’Ouest sur le plan sécuritaire, politique, économique et géostratégique, ainsi que les intentions cachées des uns et des autres derrière tout cela!!!
Nous agissons souvent très silencieusement en conseillant les uns et les autres sur certains événements très cruciaux à venir afin qu’ils puissent anticiper les choses et déjouer les complots à temps …
Tu veux parler de “Sécurité nationale” ???
Depuis quand le régime mafieux de Faure Gnassingbé a songé à définir une véritable Politique de Défense nationale et de Sécurité sous-régionale, malgré nos multiples Publications pour les y exhorter ???
Ils ont toujours délibérément choisi de cantonner les Forces Armées Togolaises dans le rôle peu enviable de vulgaires Supplétifs nègres pour l’armée néo-coloniale française !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

belphegor
belphegor
May 11, 2022 11:49 pm

Comme je l’ai dit plus haut, vous êtes incapable de faire une lecture de la situation sous un autre prisme que celui de l’opposant politique or ce qui menace aujourd’hui le Togo va bien au delà des habituels clivages politiques.
Bonne continuation dans vos analyses poltico-complotistes.

Ekam
Ekam
May 12, 2022 10:30 am
Reply to  belphegor

Un article d’investigation de Jeune Afrique devoile comment les russes payent gros certains journalistes, celebrites, et influenceurs africains pour manipuler nos mentalite au profit de la Russie. Ces individus sont present sur ce site. L’

obabue
obabue
May 12, 2022 12:04 pm
Reply to  Ekam

Parce que pour toi les pays occidentaux ne manipulent pas les opinions africaines??? Si tu es un lecteur assidu de Jeune Afrique tu devrais probablement commencer par t’interroger sur la ligne éditoriale de ce journal à l’instar de RFI, France 24, et autres. Courage à toi pour te faire des opinions exclusivement que par ces journaux “Occidentaux” (Jeune Afrique, RFI, France 24 etc..

Kombaté
Kombaté
May 11, 2022 6:39 pm

C est avec amertume que j ai appris la nouvelle ce matin.Je vois la joie qui palpite le visage de certains de compatriotes de la diaspora et certains inconscients qui vivent ici au Togo. Mes condoléances aux familles éplorées sans oublier les blessés.Merci à mes frères et amis d armes qui ont résistés et ont empêché à ses bandits de pénétrer sur le sol togolais.Courage et courage Que Dieu Vous gardes .Remettons nous à jesus car il a dit je cite si vous entendez les bruits de guerre,la faim et autres sachez que je suis à la porte.le monde va mal très mal.

Là-bas Lomé
May 11, 2022 9:02 pm
Reply to  Kombaté

Il a suffi d’une petite descente des soi-disant “terroristes” pour que la ‘vaillante” armée clanique et tribale des man.geurs de chi.en dite FAT ne se fissure de toute part!!! Des nullards comme leur patron aux zieux hooonnn de hibou !!!

belphegor
belphegor
May 11, 2022 11:46 pm
Reply to  Là-bas Lomé

Qu’est-ce qui vous réjouit ? Que des éléments des FAT soient morts ? Si ces terroristes croisent votre chemin ils n’auront pas plus de pitié envers vous.

Là-bas Lomé
May 11, 2022 11:56 pm
Reply to  belphegor

Vous avez lu de la réjouissance dans mon commentaire ??? Vous êtes idiot!! Mon commentaire traduit plutôt du dépit et du découragement dus au fait que le Togo, malgré sa richesse en ressources humaines et naturelles, ne se doté pas d’une ARMEE RÉPUBLICAINE pour faire face aux désordres créés par la France dans notre région!!!

Ayo
Ayo
May 12, 2022 9:27 am
Reply to  Là-bas Lomé

👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Trest tres bonne sortie
Quand il s agit de massacrer les Togolais non issus du clan avec des armes de guerre en defendant les maisons des gens en occupant militairement Kparatao,Kgbafilo et Sokode et meme Agoe Zongo et poussant les togolais dans la browse et a l’exil, quand il sagit de spolier, d’arnaquer et d’escroquer la diaspora a l’Aeroport Eyademon Papa N’panipa de Lome, la ils sent champions 🏆 🥇 dans ca non?
Comme le dirait si bien le poete Francais Jean de La Fontaine, “ILS ONT BIEN CHANTER NON? ILS N’ONT QU’A BIEN DANSER MAINTENANT”.
Je vous remercie

Ayo
Ayo
May 12, 2022 9:28 am
Reply to  Ayo

Erratum: Pardon lire ci-haut ” En defoncant les maisons “.

obabue
obabue
May 12, 2022 8:43 am

Je trouve les commentaires de certains intervenants très légers et sans analyse des causes profondes de ces attaques terroristes dans la sou-région ouest-africaine. Les éclairages ô combien précieux de M. Folikpo sont plutôt destinés à un public dont le niveau d’analyse, de compréhension et de recoupement n’est point ou du moins n’est pas encore sur ce site. A moins que certains intervenant font semblant de ne pas comprendre. Nos préoccupations sont: Pourquoi cette attaque? Comment est-ce possible dans un pays aussi “militarisé”? A qui profite le crime? Oui à qui profite le crime car quel intérêt ont ces barbares à venir s’en prendre aux militaires alors qu’ils ont toujours opéré en opposant les peuples entre eux, en attaquant les civils (Mali, Burkina, Niger, Nigéria). C’est quant l’armée s’amène pour défendre les civils qu’ils s’en prennent à elle. Mes condoléances aux familles des victimes.

Ekam
Ekam
May 12, 2022 10:46 am
Reply to  obabue

Un pays autant militarise? Le Togo n’est pas plus militarise que certains pays victimes de ces memes attaques terroristes. Je suis d’avis qu il est tres probable que des pays occidentaux ou russes sont derriere cette attaque afin d’avoir leur presence au Togo. En ce qui concerne les interventions de filipo, ce gars est un corrompu a la merci de la russie qui le finance a travers le groupe Wagner.

obabue
obabue
May 12, 2022 12:11 pm
Reply to  Ekam

Concernant M. Folikpo je n’ai point de preuves irréfutables qu’il soit un agent des russes (M. Folikpo est bien majeur et responsable pour revendiquer lui même au nom de qui il parle!!). Mais si tu le dis, je te laisse l’entière responsabilité de ton assertion. Oui le Togo est bien militarisé et il a tout ce qu’il faut pour sécuriser le pays. Moi ce qui me chiffonne dans vos réactions, c’est que vous sembler ignorer le point essentiel: A qui profite le crime???? Il ne vous est point échappé le timing de cette attaque???. Bonne suite et bonne réflexion.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
May 12, 2022 12:23 pm
Reply to  Ekam

En ce qui concerne les interventions de filipo, ce gars est un corrompu a la merci de la russie qui le finance a travers le groupe Wagner.” (dixit un wouya wouya caché lâchement derrière le minable pseudo “Ekam”)

Votre malédiction de génération en génération au Togo vient essentiellement de votre amour pathologique pour le Mensonge grotesque et pour la Diffamation gratuite!
Et quand les Malheurs vous tombent dessus à cause de cela, vous attribuez la cause à l’envoûtement, à Faure Gnassingbé, à la néo-colonisation française, et patati et patata …
Or, vous êtes souvent la cause de vos propres malheurs à cause de votre nature malveillante, de votre intention délibérée de nuire gratuitement à autrui ou à sa réputation, de votre propension à mentir pour le plaisir de mentir …

  • Peux-tu prouver de façon irréfutable qu’un certain “filipo” est financé par la Russie?
  • Peux-tu prouver de façon irréfutable qu’il est en contact avec le groupe Wagner?

Et vous croyez que vous pouvez vous en sortir dans la vie avec tant de bassesses?
Pouah pouah pouah pouah …

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

trackback

[…] hier des autorités togolaises, à lire notamment sur le site d’information Ici Lomé : « le gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la […]

trackback

[…] hier des autorités togolaises, à lire notamment sur le site d’information Ici Lomé : « le gouvernement condamne fermement cette attaque lâche et barbare et appelle la […]

trackback

[…] hier des autorités togolaises, à lire notamment sur le site d’information Ici Lomé : « Le gouvernement condamne fermement cet attentat et cette barbarie et appelle la population des […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022