25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Drame de Lungi : Des offices religieux pour le repos des martyrs

Togo-Drame de Lungi : Des offices religieux pour le repos des martyrs

Le 03 juin 2007, 13 Togolais parmi lesquelles figure le ministre des Sports de l’époque, Richard Attipoé, ont péri dans le crash d’un d’hélicoptère qui avait à bord, le staff des Éperviers du Togo après une rencontre en Sierra Leone lors des éliminatoires CAN-2008.

Ce jeudi 03 juin 2021, le Togo a commémoré ce drame survenu à Lungi. Il s’agit du 14ème anniversaire pour lequel, le gouvernement togolais a demandé des offices religieux pour le repos de l’âme des martyrs.

A cet effet, une messe commémorative a été dite ce jeudi 3 juin 2021 à la Paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé. Un office auquel ont pris part la ministre des Sports et des Loisirs Dr Lidi BESSI KAMA, et d’autres de ses collègues.   

Ce vendredi 4 juin 2021, les offices se poursuivront avec des prières musulmanes à la Mosquée El Hadj Amadou de Forever.

Aussi, il est prévu pour le dimanche 6 juin, un culte protestant au Temple d’Apegamé à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.