25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Société Ce qui manque à la musique togolaise selon Elisabeth Apampa

Ce qui manque à la musique togolaise selon Elisabeth Apampa

L’animatrice de plusieurs émissions artistiques et culturelles s’est prononcée sur la musique togolaise d’aujourd’hui et les défis que les artistes doivent relever pour mieux s’exporter.

Elisabeth Apampa, très introduite dans les milieux du show biz, a son avis sur la musique togolaise. Selon elle, ce secteur est aussi vaste que varié, relevant que « La musique togolaise a des talents qui peuvent bien représenter le pays », souligne-t-elle dans une interview consultable sur togoinfos.

Néanmoins, ajoute-t-elle, « nous avons juste un problème de moyens financiers, on a besoin de mécénat, des gens qui seront réellement prêts à investir pour que cette musique s’impose ».

La journaliste explique également qu’il est temps que des actions concrètes soient menées pour la faire émerger. « Il nous faut un grand réseautage mondial. On doit avoir des Togolais, des acteurs qui maîtrisent tous les rouages, stratégies pour développer les carrières et il faut aussi un réel soutien du public qui va finalement vraiment écouter ce qui vient de chez nous et être prêt à payer la création, les œuvres de leurs artistes qu’ils aiment », insiste Elisabeth Apampa.

Les artistes, de leur côté, doivent jouer leur partition, celle d’« apprendre à chanter sur note et savoir faire des spectacles en live et non des récitals sur scène » et aussi « être supers créatifs » afin de pouvoir conquérir d’autres cieux.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
belphegor
belphegor
June 4, 2021 2:12 am

Belle et sexy 😘😘😘😘

Reveur
Reveur
June 4, 2021 7:29 am
Reply to  belphegor

Le rêve est permis, continue

Reveur
Reveur
June 4, 2021 7:38 am
Reply to  belphegor

Rêve toujours

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.