25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Plaine de Djagblé : Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole bientôt finis

Togo-Plaine de Djagblé : Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole bientôt finis

La Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires constate l’état d’avancement des travaux lancés il y a trois ans.

En effet, une équipe de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES) s’est rendue lundi sur le site du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD). Elle était en mission d’évaluation des travaux. Selon cette mission, les travaux sont exécutés à 96,7%.

A en croire la CPES, il reste les travaux de construction du canal tertiaire long de 1,5 km, en plus le renforcement du barrage par les roches et la latérisation de la digue de protection.

« Parallèlement à ces travaux, la mise en valeur du périmètre a commencé : 104 Ha déjà aménagés sont en cours de répartition aux coopératives dont une grande partie pour la production du riz et l’autre pour le maraichage », a indiqué la CPES.

Le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé lancé en février 2018 par le président de la République, Faure Gnassingbé, s’étend sur une superficie de 304 Ha destinés à la production du riz, de cultures maraîchères, etc.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
RichePauvre
February 10, 2021 3:39 am

15 ans c’est assez, vous trompez qui au juste par vos projets bisons?3 ans de travaux, on ne voit rien. Degages juste et laisse place, tu n’es pas le seul togolais pour “dirigver” notre pays a tous. Degages

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.