25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Golfe de Guinée-Les pirates ont encore frappé

Golfe de Guinée-Les pirates ont encore frappé

Samedi dernier, un navire transportant des produits chimiques en direction de Lomé a été attaqué. L’incident s’est produit à l’ouest de Bata, zone située en Guinée-Équatoriale.

Pour cette zone réputée identifiée comme étant moins dangereuse, toute une cargaison a été détournée, apprend-t-on d’une source. Le navire ‘’Sea Phantom’’, battant pavillon des îles Marshall se dirigeait vers Lomé.

Ainsi, au lieu que le chimiquier accoste au Port autonome de Lomé, les pirates ont dévié sa trajectoire.

Il faut préciser que les attaques perpétrées contre les navires en mer deviennent de plus en plsu fréquents. Le Bureau maritime international (BMI) a d’ailleurs révélé qu’il y a eu hausse au niveau de la piraterie maritime.

Selon l’information contenue dans le rapport annuel de la BMI, les incidents dans les eaux en Afrique de l’Ouest en 2020 ont augmenté de 12 %. Et ce, comparativement à l’année précédente.

Le bureau identifie cependant le Golfe de Guinée comme étant la zone la plus dangereuse.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
February 10, 2021 5:48 pm

Le togo produit du petrole?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.