Togo-Une ligne verte pour des accrocs à la drogue

Le constat est clair, les personnes victimes d’addiction à la drogue et à l’alcool, manquent souvent d’assistance. Malheureusement l’absence de structures de prises en charge aggrave leur cas. Pour ce faire, « Allô Croix Bleue 80.00.95.95 », se rend disponible pour les écouter et les accompagner dans leur quotidien.

Au Togo, l’organisme « Allô Croix Bleue 80.00.95.95 », cible spécialement les personnes victimes de troubles. Des troubles liés aux addictions à l’alcool ou autres drogues. Aux violences basées sur le genre, aux IST/VIH SIDA.

L’initiative émanant de la Croix Bleue togolaise, est née du besoin d’offrir aux populations togolaises une écoute attentive. « En général et aux jeunes, en particulier, un standard téléphonique d’écoute et d’assistance gratuite », indique-t-on.

Ainsi, de nombreux répondants professionnels sont mis à la disposition du public, a ajouté la source. Ceci, dans le but d’assurer la fluidité du service dans la plus grande confidentialité et discrétion.

En tant qu’organisation non-confessionnelle et apolitique, la Croix Bleue togolaise a besoin de la collaboration de la population pour la réussite de ce projet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *