25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une ligne verte pour des accrocs à la drogue

Togo-Une ligne verte pour des accrocs à la drogue

Le constat est clair, les personnes victimes d’addiction à la drogue et à l’alcool, manquent souvent d’assistance. Malheureusement l’absence de structures de prises en charge aggrave leur cas. Pour ce faire, « Allô Croix Bleue 80.00.95.95 », se rend disponible pour les écouter et les accompagner dans leur quotidien.

Au Togo, l’organisme « Allô Croix Bleue 80.00.95.95 », cible spécialement les personnes victimes de troubles. Des troubles liés aux addictions à l’alcool ou autres drogues. Aux violences basées sur le genre, aux IST/VIH SIDA.

L’initiative émanant de la Croix Bleue togolaise, est née du besoin d’offrir aux populations togolaises une écoute attentive. « En général et aux jeunes, en particulier, un standard téléphonique d’écoute et d’assistance gratuite », indique-t-on.

Ainsi, de nombreux répondants professionnels sont mis à la disposition du public, a ajouté la source. Ceci, dans le but d’assurer la fluidité du service dans la plus grande confidentialité et discrétion.

En tant qu’organisation non-confessionnelle et apolitique, la Croix Bleue togolaise a besoin de la collaboration de la population pour la réussite de ce projet.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.