25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil Others Togo – Plus de 22 milliards FCFA investi dans le programme d’alimentation...

Togo – Plus de 22 milliards FCFA investi dans le programme d’alimentation scolaire

L’information vient de la ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi. Mme Myriam Dossou-D’alméida a communiqué ce chiffre en Conseil des ministres tenu ce mercredi à Lomé.

A l’en croire, le programme d’alimentation scolaire a fourni plus de 76 millions de repas aux enfants. Et ce, pour un coût de près de 22 milliards de francs CFA.

A travers ce programme, le gouvernement veut réduire la faim et la malnutrition infantile dans le pays. Et par la même occasion, le projet va encourager les ménages les plus vulnérables à envoyer leurs enfants à l’école .

selon Mme Myriam Dossou, l’initiative contribue grandement à l’amélioration du taux de scolarisation et au développement de l’économie locale.

Notons que le Conseil des ministres du mercredi 17 février 2021, a été présidé par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Rappelons que le programme le programme d’alimentation scolaire est mis en œuvre par l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.