25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Production de bouteilles de gaz : Adédzé félicite les promoteurs de Diwa...

Togo-Production de bouteilles de gaz : Adédzé félicite les promoteurs de Diwa Industries

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodzo Adédzé, était ce mardi à Blitta (Région Centrale), dans les locaux de Diwa Industries, une unité de fabrication des bouteilles de gaz.

Kodzo Adédzé, relève-t-on dans un tweet du ministère du Commerce du Togo, a félicité les initiateurs de cet ambitieux projet. Un projet qui, selon lui, s’inscrit pleinement dans l’axe 2 du Programme national de développement (PND) 2018-2022, mais aussi dans la vision du chef de l’État Faure Gnassingbé : « celle de rapprocher les industries des populations pour créer plus d’emplois et réduire significativement la pauvreté », a-t-il indiqué.

Implantées dans la ville de Blitta, Diwa Industries est une unité de fabrication, de requalification d’emballages métalliques et de production des gaz spéciaux et inertes.

« Diwa Industries a une capacité de production de 500 000 bouteilles de gaz par an et 1 200 bouteilles par jour pour la requalification. Les produits sont destinés au marché local et de la sous-région. Le projet va se positionner comme un acteur stratégique dans le cadre de la Zlecaf), a tweeté le ministère du Commerce du Togo.

La zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) est un projet de zone de libre-échange intra-africain dont la mise en œuvre traine encore.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.