25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Une femme prend désormais les rennes de la CPESPP

Togo-Une femme prend désormais les rennes de la CPESPP

Il s’agit d’Aïcha Pere. Elle prend désormais les rennes de la cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires. Cette dernière succède ainsi au ministre et Secrétaire général du gouvernement Kanka-Malick Natchaba.

Aïcha Père va désormais conduire les activités de la CPESPP. Un instrument mis sur pieds, dit-on, pour générer des milliers d’emplois décents en 5 ans. Il faut préciser qu’un décret a été pris en novembre 2017 en conseil des ministres à cet effet.

La nouvelle dirigeante de cet organe, la trentaine, est détentrice d’une licence en agroéconomie et d’un Master en gestion des projets.

Avant ce poste, Aïcha Pere était en charge de suivi-évaluation des projets agricoles au ministère de l’Agriculture. Plus tard, elle sera la chargée de projet senior au sein de la CPESPP.

Pour rappel, Aïcha Pere est fille d’un ancien président de l’Assemblée nationale.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Bonapétit!
Bonapétit!
February 17, 2021 9:15 pm

Au fait, que devient son pater?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.