25 C
Canada
Friday, June 25, 2021
Accueil ACTUALITES Birmanie-le pape François appelle à cesser la violence

Birmanie-le pape François appelle à cesser la violence

Le pape François a lancé ce mercredi un appel en faveur du retour au calme en Birmanie (Asie du Sud-Est) en proie à des violences depuis le coup d’État du 1er février dernier.

Depuis dimanche, Hlaing Tharyar, une banlieue industrielle de Rangoun (la plus grande ville du pays) est le théâtre de violents affrontements. Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 mars 2021, les forces de sécurité y ont mis le feu à plusieurs habitations. On dénombre des dizaines de manifestants tués, rapporte plusieurs médias.

Face à cette scène de violence, le pape François a exprimé son angoisse. Le souverain pontife appelle donc à l’arrêt des violences et invite chaque partie à privilégier le dialogue.

« Avec beaucoup de tristesse, je dois rappeler encore la situation dramatique en Birmanie, où de nombreuses personnes, surtout des jeunes, sont en train de perdre la vie pour offrir une espérance à leur pays. Que cesse la violence ! Que prévale le dialogue ! », a écrit sur Twitter le chef de l’Église catholique.

La Birmanie fait face à des violences depuis le coup d’État militaire du 1er février 2021, qui a mis fin au gouvernement civil du Nobel de la Paix, Aung San Suu Kyi.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022