25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Lidi Bessi-Kama : le témoignage du respect de la ministre des sports...

Togo-Lidi Bessi-Kama : le témoignage du respect de la ministre des sports à Lawson-Hogban Kayi

La ministre des Sports du Togo, Lidi Kedeka Bessi-Kama témoigne de l’admiration pour sa compatriote Lawson-Hogban Latré-Kayi Edzona, candidate recalée au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

La 43e Assemblée générale ordinaire et élective de l’instance africaine s’est tenue le vendredi 12 mars 2021, à Rabat au Maroc. Ça n’a pas passé pour la Togolaise Lawson-Hogban Latré-Kayi Edzona, candidate pour une place au sein du comité exécutif de la CAF. La première femme arbitre de football du Togo a obtenu 9 voix, contre 35 pour la Comorienne Kanizat Ibrahim.

Bien qu’elle n’ait pas passé, la ministre des Sports lui témoignage tout son respect. « Mme Lawson-Hogban Kayi, candidate à la commission football et sport de la CAF, l’issue des votes ne vous a pas été favorable mais vous êtes et demeurez un modèle d’exemplarité à suivre », a écrit Lidi Bessi-Kama sur sa page Facebook, quelques heures après le vote.  

Lawson-Hogban Latré-Kayi Edzona

La ministre des Sports a également formulé ses vœux de réussite à la Comorienne et au nouveau président de la CAF, Patrice Motsepe.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.