25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Maroc 2024 : Affiches du 2ème tour avec 22 nations

Maroc 2024 : Affiches du 2ème tour avec 22 nations

Le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Maroc 2024) s’annonce passionnant après la conclusion du premier tour ce mardi soir. Ce premier tour a été marqué par l’élimination de plusieurs équipes de haut niveau.

Après avoir pris une avance considérable lors du match aller, la Tunisie, le Togo, le Ghana et la Guinée ont confirmé leur suprématie en éliminant leurs adversaires. Les Togolaises, par exemple, ont continué sur leur lancée après leur victoire 7-0 à l’aller en remportant le match retour 6-0 contre la modeste équipe de Djibouti. Cette qualification a été saluée comme méritée par Cafonline, d’autant plus que l’équipe de Djibouti n’a pas réussi à marquer un seul but lors de ces deux confrontations.

En revanche, tout comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun qui compte quatre finales à son actif dans la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies, ne sera pas présent au tournoi l’année prochaine au Maroc, ayant été éliminé par le Kenya.

Malgré un match nul 1-1 ce mardi, l’Algérie a réussi à avancer au tour suivant grâce à sa victoire 2-1 à l’aller.

Le Sénégal a également obtenu sa place au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine de la CAF TotalEnergies de la CAF, Maroc 2024, grâce à une victoire disputée 2-1 à l’extérieur contre le Mozambique lundi, avec un score cumulé de 3-2 en leur faveur.

Les affiches du deuxième tour s’annoncent palpitantes :

– Mali vs. Guinée
– Sénégal vs. Egypte
– Kenya vs. Botswana
– Nigéria vs. Cap-Vert
– Angola vs. Zambie
– Ghana vs. Namibie
– Burkina Faso vs. Afrique du Sud
– Congo vs. Tunisie
– Tanzanie vs. Togo
– Guinée équatoriale vs. RD Congo
– Algérie vs. Burundi

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.