Le stade du 4 août, le plus grand du Burkina Faso, ne peut plus abritrer des rencontres internationales. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de footabll (CAF).
Le confrère koaci confirme que l’installation sportive a été suspendue ” alors que les autorités burkinabé s’attelaient à remettre à neuf le stade du 4 août”. Conséquence, tous les matches prévus s’y tenir seront délocalisés purement et simplement.
“Le club local Salitas paiera le premier les frais en étant obligé de délocaliser sa rencontre du 10 mars comptant pour la Coupe caf”, précise le journal électronique. Il en est aussi également des confrontations (5è et 6è journées) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 programmées les 24 et 29 mars prochains.
“Pour répondre aux normes de la CAF et espérer une levée de la suspension, le stade doit répondre auxnormes tels que des tribunes avec sièges numérotés, une pelouse naturelle ou artificielle, un terrain d’une longueur minimum de 100 m et 110 m maximum tandis que la largeur minimum sera de 64 m et maximum 75 m”, souligne encore koaci, ajoutant que “le terrain devra être équipé d’un système de drainage et disposes de deux bancs couverts, chacun avec sièges pour au moins 14 joueurs situé à au moins 5 m de la ligne de touche et équipé de 6 mâts permettant à 6 drapeaux d’être hissés”.
La liste des travaux à effectuer est longue. Et les autorités impliquées dans la gestion du stade vont s’employer à les faire avant que la Confédération africaine de football n’autorise de nouveau que les matches internationaux s’y déroulent.