25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Ghana-L’homosexualité ne sera jamais toléré, avertit le Directeur général de la police

Ghana-L’homosexualité ne sera jamais toléré, avertit le Directeur général de la police

Au Ghana, l’union entre deux personnes du même sexe n’est pas autorisée. Le Directeur général de la police (IGP), James Oppong-Boanuh fait part de sa détermination à lutter contre cette pratique contre nature.

Alors que la communauté des LGBT dénonce des menaces régulières, appelant les organisations de défense des droits de l’homme à réagir, le Directeur de la police national, James Oppong-Boanuh, rappelle que l’homosexualité reste une pratique interdite au Ghana.

En effet, M. James Oppong-Boanuh, rapporte plusieurs médias en ligne, fait part de sa détermination à lutter contre cette pratique contre nature et avilissante de la race humaine. « Tant que ces lois resteront en vigueur, la police les appliquera », a-t-il déclaré.  

Même le président Nana Akufo-Addo a dit, le 28 février dernier, que le mariage gay ne sera jamais légalisé sous sa présidence.

Au Ghana, le code pénal prévoit une peine de prison de 3 ans maximum pour ces liaisons contre nature.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.