25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Elections régionales et législatives: L'ANC à l'épreuve de la remobilisation

Togo- Elections régionales et législatives: L’ANC à l’épreuve de la remobilisation

Jean Pierre Fabre, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est l’invité du confrère Roger Amemavoh dans l’émission “Echo du Togo”. Ensemble, ils évoquent les questions relatives à la santé politique de l’ANC et aussi aux armes qu’apprête le parti pour faire face aux échéances électorales qui arrivent: les régionales et législatives d’Avril 2024.

Plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien. Du découpage électoral aux montants du cautionnement pour les deux élections. Jean-Pierre Fabre est également revenu sur les déclarations du ministre Bawara aux obsèques du feu Patrick Lawson. L’ex-chef de file de l’opposition inscrit en faux, les propos du ministre. Le président de l’ANC n’a pas passé sous silence les propos du feu Mgr Kpodzro à son sujet. “Mais moi je ne hais personne, je ne cherche pas à me venger. On ne cherche pas à nuire. Lorsque la confiance est rompue, nous cherchons à la restaurer, mais cela prend du temps”, a-t-il laissé entendre.

Suivez plutôt!

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.