25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo adhère à la Fédération des jeux de Commonwealth

Le Togo adhère à la Fédération des jeux de Commonwealth

C’est officiel. Le Togo est désormais membre de la Fédération des jeux de Commonwealth. Une résolution a été votée à l’unanimité par les 72 membres de l’institution dans ce sens.

Une adhésion qui rend fier Deladem Akpaki, le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo), présent lors du vote.

« Je suis particulièrement heureux d’être ici aujourd’hui au nom de mon pays Togo qui rejoint aujourd’hui les Jeux du Commonwealth Fédération (CGF) », déclare-t-il à la tribune lors de ladite assemblée générale

« Merci à vous tous d’avoir accepté notre candidature pour rejoindre le CGF ; En tant que membre nouvellement admis d’un groupe mondial aussi diversifié famille des Jeux du Commonwealth, je voudrais réitérer l’intégralité de engagement du CNO-TOGO non seulement à respecter le CGF constitution mais aussi de promouvoir et de partager les valeurs fondamentales de la CGF Humanité – Egalité – Destin au Togo et partout au le monde ; je n’en doute pas », a-t-il enchaîné.

Le Togo adhère au Commonwealth des nations lors du sommet de Kigali au Rwanda, organisé le 25 juin  2022. Le reste n’est que la suite logique de l’engagement des autorités togolaises de donner un nouvel élan au développement des sports et du mouvement olympique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.