25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo aux jeux de Commonwealth

Togo aux jeux de Commonwealth

Un an après son entrée officielle au sein du Commonwealth, le Togo adhère à la Commonwealth Games Fédération (CGF).

Fruit d’un processus mené de façon consensuelle et rigoureuse par le Gouvernement via le ministère des Sports et des Loisirs et le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO), la finalisation de l’adhésion du Togo est officialisée lors de l’Assemblée Générale qui s’est tenu à Singapour et à laquelle prend activement part le président du CNO-TOGO, Deladem AKPAKI.

Cette adhésion du Togo à la Commonwealth Games Fédération (CGF) fait davantage la promotion de la destination Togo à travers le sport, offre de nouveaux horizons à l’écosystème sportif et donne plus d’opportunités aux athlètes, encadreurs et dirigeants dans le développement et la professionnalisation continue des disciplines et de leurs acteurs.

Elle permet également de faire flotter haut le drapeau togolais aux Jeux de Commonwealth et à toutes les activités sportives organisées par la CGF.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.