25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou déposés en prison

Togo–Les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou déposés en prison

Convoqués à la Brigade de Recherche et d’Investigations (BRI) ce lundi 13 Novembre 2023, après publication d’une information faisant état d’un vol d’une somme de 400 millions dans un domicile du ministre Kodjo Adédzé, puis placé en garde à vue, les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou sont déposés à la prison civile de Lomé, selon les informations.

C’est l’épilogue que craignaient les organisations et associations de journalistes dans cette affaire de forte somme qui aurait été volée dans un domicile de l’actuel ministre togolais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme foncière, ministre d’Etat Kodjo Sévon Tépé Adedze.

En effet, Loïc Lawson, Directeur de publication du journal « Flambeau des  Démocrates », et Anani Sossou, journaliste indépendant, sont privés de leur liberté. Présentés au Procureur de la République hier mardi, ils auraient été officiellement inculpés des infractions de diffusion de fausses nouvelles et d’incitation à la révolte avec un mandat de dépôt à la prison civile de Lomé.

Rappelons que dans cette affaire, les deux journalistes qui avaient initialement évoqué un montant de 400 millions volés dans le domicile du ministre, sont revenus sur l’information en reconnaissant une surestimation du montant réel emporté par les délinquants.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TOGOVI
TOGOVI
November 15, 2023 1:23 pm

Il faudrait inscrire prochainement dans la constitution togolaise que : Pour être nommé à un poste de responsabilité dans ce pays, il faudrait accepter certaines choses. Il n’y pas eu de jours dans ce pays où quelqu’un n’a pas raconté quelque chose sur FEG mais je vois qu’il ne les regarde même pas …

Tony
Tony
November 15, 2023 2:51 pm
Reply to  TOGOVI

Tu oublie les detenus politiques de FEG le patron du pillage economic et la confiscation du pouvoir. Dans le vrai sens du mot le Togo n’a plus d’etat le pays est diriger par une junte militaro-civile de l’unir/Rpt..Les ministres de FEG sont plus riches que l’etat qui n’existe pas en temps que telle. Le pays est malade et les institutions sont primers une Republique de la casa depart.

Là-bas Lomé
November 15, 2023 1:48 pm

Loic et Anani wo le grillage a me, amadou lawo le grillage a me, kpakpatowo le grillage a me, bitosards wo le azitime. Et le ministre pasteur mafieux s’enjaille !!! Son déshonneur est lavé. hihihi. Le Togo des analphabètes GNASSINGBE, une prison à ciel ouvert, la bande de Gaza de l’Afrique de l’ouest !!!

FUGEE
FUGEE
November 15, 2023 8:15 pm

Volez mais en silence

ZangbetoThank you,
ZangbetoThank you,
November 16, 2023 2:21 am

Heureux les pauvres !
Heureux les pauvres !
Heureux les Pauvres qui, comme moi pasteur, commencent leur paradis sur terre, en baignant dans une mare d’au moins 400 millions de francs !
Heureux ces pauvres à millions qui me dépassent . je vous le dis, je vous le jure, le Royaume des Cieux est à eux !
Mes frères, croyez en ma révélation, les millions, c’est la clef qui ouvre la Porte du Ciel !
Epanouissez-vous, réjouissez-vous, brillez comme le soleil, soyez de pauvres chrétiens à millions ! Oui, oui, le Royaume des cieux est à VOUS !
Texte d’un Nouvel Evangile.
zangbeto @ fr

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.