Alors que des informations font croire que la Confédération africaine de football (CAF) serait au bord de l’impasse financière, Fouzi Lekjaa rassure de la bonne santé financière.
Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et deuxième vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa, était à la tribune ce vendredi lors de la 43e Assemblée générale ordinaire et élective de la CAF. A l’en croire, l’instance continentale se porte plutôt mieux financièrement, contrairement à ce que les rumeurs font croire.
« La trésorerie de la CAF se porte bien », a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : « On a 90 millions de réserve. Si on continue comme ça, on aura de quoi fonctionner durant ce mandat. La nouvelle équipe dirigeante de la CAF est appelée à développer le football et de multiplier par 2, par 3, le chiffre d’affaires ».
Si le Sud-Africain Patrice Motsepe a été élu président de la CAF lors du congrès tenu ce vendredi 12 mars à Rabat au Maroc, Fouzi Lekjaa, lui, a été élu membre du comité exécutif de la FIFA.