25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso

La Russie rouvre son ambassade au Burkina Faso

Une trentaine d’années après sa fermeture, Moscou rouvre son ambassade à Ouagadougou, signe du rapprochement entre les deux pays.

L’axe Moscou-Ouagadougou se porte bien après la prise de pouvoir par la force du capitaine Ibrahim Traoré et sa suite.

Fermée depuis 1992, la représentation diplomatique russe ouvre de nouveau ses portes dans la capitale burkinabé ce jeudi 28 décembre au cours d’une cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs personnalités.

« Nous assistons aujourd’hui à la cérémonie de reprise des activités de l’ambassade de Russie à Ouagadougou », indique Alexeï Saltykov, l’ambassadeur de Russie en Côte d’Ivoire accrédité au Burkina Faso, ajoutant qu’il va diriger l’ambassade basée à Ouagadougou jusqu’à ce que Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur.

Le capitaine Ibrahim Traoré est très proche de Moscou. Avec la France, ses relations sont tendues.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.