25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil PAYS France Canal+ suspend Pierre Ménès « jusqu’à nouvel ordre »

Canal+ suspend Pierre Ménès « jusqu’à nouvel ordre »

Pierre Ménès, chroniqueur vedette de « Canal Football Club », ne participera plus à cette émission phare du groupe Canal+ « jusqu’à nouvel ordre ».

Cette décision a été prise après que le journaliste sportif a été mis en cause dans trois affaires d’agressions sexuelles. «Nous confirmons que Pierre Ménès ne sera pas présent sur le “Canal Football Club” dimanche», confirme son employeur sans toutefois donner d’amples informations concernant sa suspension.

Ses agressions sexuelles envers les journalistes sportives ont été révélées dans un documentaire dénonçant le sexisme dans le journaliste sportif. Baptisé « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » et réalisé par Marie Portolano, il a été diffusé le 21 mars dernier sur Canal+.

Le quotidien L’Equipe explique que c’est Pierre Ménès lui-même qui aurait saisi via « un mail lundi … la direction des sports pour indiquer qu’il ne souhaitait pas » prendre part l’émission « Canal Football Club », justifiant « qu’il avait besoin de repos ».

« Néanmoins, la direction de Canal+, qui a lancé une enquête interne jeudi dernier, n’avait de toute façon pas l’intention de faire revenir Pierre Ménès sur le plateau du “CFC ”cette semaine », poursuit le journal thématique.

Le chroniqueur vedette suite au tollé suscité par « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », a présenté des excuses, insuffisantes pour éteindre l’incendie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022