25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS France Canal+ suspend Pierre Ménès « jusqu’à nouvel ordre »

Canal+ suspend Pierre Ménès « jusqu’à nouvel ordre »

Pierre Ménès, chroniqueur vedette de « Canal Football Club », ne participera plus à cette émission phare du groupe Canal+ « jusqu’à nouvel ordre ».

Cette décision a été prise après que le journaliste sportif a été mis en cause dans trois affaires d’agressions sexuelles. «Nous confirmons que Pierre Ménès ne sera pas présent sur le “Canal Football Club” dimanche», confirme son employeur sans toutefois donner d’amples informations concernant sa suspension.

Ses agressions sexuelles envers les journalistes sportives ont été révélées dans un documentaire dénonçant le sexisme dans le journaliste sportif. Baptisé « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » et réalisé par Marie Portolano, il a été diffusé le 21 mars dernier sur Canal+.

Le quotidien L’Equipe explique que c’est Pierre Ménès lui-même qui aurait saisi via « un mail lundi … la direction des sports pour indiquer qu’il ne souhaitait pas » prendre part l’émission « Canal Football Club », justifiant « qu’il avait besoin de repos ».

« Néanmoins, la direction de Canal+, qui a lancé une enquête interne jeudi dernier, n’avait de toute façon pas l’intention de faire revenir Pierre Ménès sur le plateau du “CFC ”cette semaine », poursuit le journal thématique.

Le chroniqueur vedette suite au tollé suscité par « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », a présenté des excuses, insuffisantes pour éteindre l’incendie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.