25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS France Le handballeur Luc Abalo va raccrocher à 38 ans

Le handballeur Luc Abalo va raccrocher à 38 ans

Membre influent des « Experts », du nom des Bleus qui ont régné sur la planète handball de 2008 à 2017, le franco-togolaise va prendre sa retraite à l’issue du dernier match à domicile de saison régulière de son club.

Luc Abalo se prépare à tourner une page dans sa vie sportive à 38 ans. Le handballeur français d’origine togolaise va jouer son dernier match à domicile de saison régulière ce samedi 25 février 2023 avec son club nippon Zeekstar Tokyo.

L’ancien ailier droit de l’équipe de France fait partie des « Experts », du nom des Bleus qui ont régné sur la planète handball de 2008 à 2017. Il est le dernier, encore activité.

C’est dire que son palmarès est impressionnant : triple champion olympique, triple champion du monde et triple champion d’Europe.

Le Zeekstar Tokyo compte continuer de travailler avec lui dans un autre format, après donc sa retraite, dit-il, « afin de profiter de son soutien et de ses conseils d’expérience ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.