25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Fructueux échanges entre Dogbé et Zacharopoulou

Togo- Fructueux échanges entre Dogbé et Zacharopoulou

Mme le Premier ministre, Victoire Dogbé a conféré ce samedi 1er avril 2023 à la Primature Togo avec la Secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, Chrysoula Zacharopoulou. Les échanges ont porté sur des domaines de coopération entre Paris et Lomé.

Il s’agit notamment, du secteur de l’eau, où l’Agence française de développement (AFD) est un leader et d’autres domaines comme l’agriculture ou la formation professionnelle. Mme le Premier ministre a salué l’alignement de cette coopération sur la feuille de route gouvernementale car, elle estime que c’est à ce prix que nos ambitions pourront se réaliser au bénéfice de la population togolaise.

Les deux leaders ont également salué l’appui apporté pour le renforcement du plateau technique des structures sanitaires qui contribue à répondre aux préoccupations du gouvernement togolais en matière de protection sociale.

Enfin, elles ont parlé du Programme d’urgence pour le renforcement de la résilience des populations de la région des Savanes (PURS) pour lequel les deux personnalités ont constaté une communauté de vue et exprimé une volonté commune de faire encore plus et mieux face à la persistance de la menace terroriste.

« Nous voulons aujourd’hui passer de la logique de l’aide, à une logique de l’investissement solidaire.  Nous avons beaucoup de défis qu’il faut relever dans le secteur public comme privé. Nous allons construire des projets ensemble », a indiqué la Secrétaire d’État.

Source: Primature Togo

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
April 2, 2023 2:06 pm

Quand va-t-on enfin mettre les choses à l’endroit et dire “Mme la Première ministre” pour désigner Mme Victoire Dogbé, respectant ainsi le genre de la personne qui occupe le poste de “chef(fe) du gouvernement”! Faure vous l’interdit peut-être?
Tout usage contraire s’apparente en effet à du barbarisme linguistique! Sauf si les auteurs veulent faire passer un message comme “Mme …. est un-e transgenre!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.