25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Covid-19 à EPP Lankouvi/Golfe7 – La situation est sous contrôle

Covid-19 à EPP Lankouvi/Golfe7 – La situation est sous contrôle

Contrairement à l’information selon laquelle il y aurait risque de propagation du coronavirus à cause des cas d’infections signalées dans le jardin d’enfants de l’École primaire publique de Lankouvi (Golfe-7), la situation semble plutôt moins alarmante pour l’instant.

A en croire le 3e adjoint au maire de la commune du Golfe 7, la situation est sous contrôle.

 « EPP Lankouvi a deux cas avérés au Covid-19. Ce sont deux enseignantes qui sont en charge de l’encadrement des enfants de la maternelle. Dès que la situation a été signalée, la mairie a rapidement dépêché son équipe technique sur le terrain pour prendre la mesure de la chose.

Actuellement, tout est sous contrôle et nous avons sécurisé les lieux. L’école est ouverte, seul le jardin d’enfants a été fermé pour l’instant et les enfants de la maternelle placés en observation », a confié M. KOVE, le 3e adjoint au maire au confrère AfreePress.

D’autres démarches telles que recherche des personnes contacts, le dépistage de tous les écoliers de la maternelle ont été effectuées. Mais pour l’heure, « aucun nouveau cas n’est à signaler », a indiqué l’adjoint au maire.

« Nous avons également accentué nos séances de sensibilisation dans la commune. Une désinfection des lieux est également prévue pour le lundi 8 mars prochain. », a-t-il ajouté.

Il faut noter que le virus continu sa propagation sur le territoire togolais. A la date du 06 mars 2021, le Togo a enregistré 7521 cas confirmés au total, 6258 cas guéris, et 90 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.