25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Santé Togo-Covid-19 : Le mariage civil pas interdit à la mairie

Togo-Covid-19 : Le mariage civil pas interdit à la mairie

Le Coordonnateur de la cellule de coordination de gestion de riposte à la covid-19 précise dans l’une de ses interventions médiatiques que le mariage dans les mairies n’est pas interdit. Ce qui l’est, enchaîne-t-il, est la célébration festive qui s’en suit. 

Dans le contexte sanitaire, il n’est pas interdit aux maires de célébrer les unions des couples dans le respect scrupuleux des consignes édictées par le gouvernement. Par contre, les festivités populaires qui suivent les célébrations des mariages restent interdites jusqu’à nouvel ordre.

C’est ce qu’a tenu à préciser le médecin-colonel, Djibril Mohamann, Coordonnateur de la cellule de coordination de gestion de riposte à la covid-19, lors de sa dernière conférence de presse hebdomadaire.

« Les cérémonies de mariage n’ont jamais été suspendues, on n’a pas besoin de beaucoup de personnes pour faire ces cérémonies, c’est plutôt les célébrations qui sont interdites puisque ça rassemble beaucoup de personnes et ça pourra être source de contamination », rappelle-t-il, reconnaissant que « peut-être qu’il y a une question d’incompréhension sur le fond du communiqué du gouvernement ».

La pandémie de coronavirus continue de faire des ravages au Togo. Il y a quelques semaines, la courbe de la contamination a connu une trajectoire inquiétante. Aujourd’hui, les experts notent une légère amélioration, mais insistent sur la nécessité de continuer à respecter les mesures barrières jusqu’à ce que la chaîne de transmission soit coupée définitivement.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Eklogo
October 27, 2021 11:20 pm

C’est malheureux ce qu’il est entrain de dire. Le communiqué du gouvernement du 09 Septembre 2021 etait assez clair…
Maintenant ils sont entrain de jouer sur les mots célébration et cérémonie 😌

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.