25 C
Canada
Tuesday, May 24, 2022
Accueil Others Élim CAN 2021 : Les Comores à 1 point de leur première...

Élim CAN 2021 : Les Comores à 1 point de leur première qualification

Les joueurs du sélectionneur Amir Abdou sont à un point d’écrire l’histoire, celle de la première qualification des Comores pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Ce jeudi 25 mars 2021 au stade de Malouzini, les cœlacanthes ont l’occasion de rentrer dans les annales du football de leur pays. En effet, ils jouent contre les Eperviers du Togo, déjà éliminés et n’ont besoin au pire des cas que d’un nul pour se voir s’ouvrir les portes de la CAN Cameroun 2021. Et ce sera une première pour ce pays qui compte 850.000 habitants.

Le rêve du natif de Marseille pourrait devenir une réalité ce soir. Amir Abdou, nommé depuis 2014, travaille inlassablement pour qualifier son pays pour la messe continentale. L’objectif est simple, engranger au moins 1 point en deux matches contre les Eperviers ou en déplacement chez les Pharaons d’Egypte le 29 mars prochain, lors de l’ultime match de qualification.

« On en a marre de passer pour des victimes ou pour des petits poucets. On a envie de participer à de grandes compétitions comme la CAN. On est déterminés à tout faire pour y arriver. On est bien partis, on a un maintenant un capital confiance », déclarait-il en novembre dernier.

Pour lui, « c’est huit ans de travail » qui pourra porter ses fruits contre le Togo. Et le staff technique a, à sa disposition, l’essentiel de ses joueurs finalement libérés pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 pour aller arracher sa première qualification.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022