25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil PAYS Afrique La CAF annule la CAN U17 Maroc 2021

La CAF annule la CAN U17 Maroc 2021

La Confédération africaine de football (CAF) annule la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de dix-sept ans devant se jouer au royaume chérifien à partir du 13 mars prochain.

C’est finalement ce lundi 8 mars 2021, à une demi-dizaine de jours de la compétition, que la décision est tombée : la CAN U17 Maroc 2021 est annulée. L’annulation s’explique, selon l’instance continentale, par les mesures restrictives renforcées au pays de Mohamed VI dans le cadre de la lutte contre la pandémie coronavirus, notamment la suspension des vols internationaux.

“Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 8 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total 2021. Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participants ainsi que le pays hôte”, communique la CAF, relevant par ailleurs qu’ ” il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux”.

Conséquence, elle procède à ” l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 Total”.

Les sélections marocaine, ougandaise, zambienne, ivoirienne, nigériane, tanzanienne, algérienne, congolaise, camerounaise, sénégalaise, malienne et sud-africaine sont les participantes qui devraient prendre part à la CAN U17. Le mondial de la même catégorie, lui, a été annulé depuis par la Fédération internationale de football associuation (FIFA) pour les mêmes raisons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022