25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Madagascar – Plusieurs personnes décèdent après avoir consommé de la chair de...

Madagascar – Plusieurs personnes décèdent après avoir consommé de la chair de tortue

C’est un fléau auquel font face les autorités malgaches durant la saison chaude. Les cas d’intoxications alimentaires sont souvent recensés au Madagascar. Et dans beaucoup de cas, les victimes en meurent.

Pour avoir consommé de la viande d’une tortue de mer ramenée par un pêcheur local, 19 personnes sont mortes. Parmi les victimes, figurent neuf (9) enfants.

Un seul constat, tous ont été victimes d’une intoxication alimentaire. D’après les explications fournies par les autorités malgaches, la tortue de mer tout comme d’autres espèces spécifiques se nourrissent d’algues au cours de la période allant de novembre à mars.  

Des aliments qui rendent toxiques ces espèces marines et représentent donc un risque sanitaire pour la gente humaine raison pour laquelle la chair de la tortue, du  hareng, de la sardinelle et du requin est déconseillé par les autorités au cours de la saison chaude.

« L’intoxication par consommation d’animaux marins est un fléau qui sévit sur nos côtes durant la saison chaude », a indiqué le chef de la Direction malgache de la Pêche et de l’Aquaculture (DGPA), Étienne Bemanaja.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.