25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Niger–Saisie d'une cargaison de cannabis en provenance du Port de Lomé

Niger–Saisie d’une cargaison de cannabis en provenance du Port de Lomé

A la date du 05 mars 2021, le ministre nigérien de l’Intérieur, Alkache Alhada, a annoncé la saisie de 17 tonnes de résine de cannabis. Une cargaison évaluée à 20 milliards de francs CFA. Des présumés trafiquants sont mis aux arrêts.

Selon Alkache Alhada, la drogue provient du Liban. « Pour la première fois, nous avons de la drogue en provenance du Liban… C’est une très grosse quantité de 17 tonnes évaluée à près de 20 milliards de FCFA qui a été saisie dans un entrepôt de Niamey », a-t-il renseigné.

Et d’ajouter : « …elle a transité par Lomé et c’est à partir du port de Lomé qu’elle a été acheminée au port du Niger ».

Notons que la drogue a été saisie le 2 mars dernier dans un quartier de la périphérie de Niamey. « Chacun des milliers de petits paquets contenant la drogue portait le nom d’un destinataire précis », rapporte Voaafrique.

L’autorité nigérienne a par ailleurs précisé que les investigations se poursuivent, mais avait annoncé l’arrestation de 13 individus de nationalités différentes. Ceux-ci sont des présumés trafiquants.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.