25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil PAYS Afrique Patrice Motsepe élu président de la CAF

Patrice Motsepe élu président de la CAF

Sans surprise le milliardaire sud-africain a été élu par acclamation ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat au Maroc à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).

Seul candidat en lice, après le désistement de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya, Patrice Motsepe a été élu président de la CAF pour un mandat de quatre ans, succédant ainsi au Malgache Ahmad Ahmad suspendu deux ans de toute activité liée au football.

Le premier sud-africain à diriger l’institution, l’homme d’affaires qui a fait fortune dans les mines, doit s’employer, avec son équipe, à trouver des fonds pour remplir les caisses de la CAF aujourd’hui dans une zone rouge. “La CAF s’installe dans un déficit annuel autour des 10 millions de dollars. Elle est en train de bouffer ses capitaux, ses fonds propre”s, rappelle Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) quelques minutes avant le vote par acclamation, ajoutant que “le défi majeur de la nouvelle équipe est d’inverser la courbe, ce qui permettra à la CAF de jouer son rôle en développant le football”.

Depuis le début du processus électoral à la Confédération, Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) y a joué un rôle malsain. Malheureusement, son plan a marché, et son candidat a été porté à la tête de l’institution. Au grand dam des panafricanistes.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Koto vivina
Koto vivina
March 12, 2021 6:52 pm

Vive président fondateur de la république très très démocratique du Gondwana !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022