25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Mijiyawa rassure sur l’innocuité de l’Astra-Zeneca

Togo-Mijiyawa rassure sur l’innocuité de l’Astra-Zeneca

La campagne vaccinale contre le coronavirus a démarré depuis mercredi au Togo. Et elle se poursuit.

Mais sur les réseaux sociaux, la polémique s’enfle surtout que certains pays de l’Europe ont décidé de suspendre par précaution le vaccin Astra-Zeneca, ce même type de vaccin que le Togo a réceptionné dimanche dernier grâce à l’initiative COVAX.

Lors de sa visite de terrain hier jeudi pour constater l’effectivité du démarrage de la campagne vaccinale dans les différents centres de santé du Grand Lomé, le ministre en charge de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a encore tenté de rassurer les uns et les autres sur l’innocuité de l’Astra-Zeneca.

« Je peux vous dire que parmi les personnes qui ont été vaccinées mercredi lors de la cérémonie de lancement, aucune de ces personnes n’a eu aucun effet secondaire. On rassure la population sur l’innocuité parce qu’on n’a constaté aucun effet secondaire. En plus, c’est une vaccination qui se fait avec une petite aiguille pratiquement sans douleur et les choses se passent partout bien », a-t-il indiqué.

Notons que la campagne vaccinale en cours au Togo ne concerne que deux cibles. La première, ce sont les agents de santé du pays. La seconde, ce sont les personnes âgées de plus de 50 ans vivant dans le Grand Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.