25 C
Canada
Wednesday, July 6, 2022
Accueil ACTUALITES RDC - Annulation de la campagne de vaccination avec Astrazeneca

RDC – Annulation de la campagne de vaccination avec Astrazeneca

La campagne de vaccination contre la Covid-19 prévue pour le 15 mars n’aura plus lieu en République Démocratique du Congo (RDC). Les autorités congolaises ont décidé de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca que le pays a obtenu la semaine dernière.

Selon les médias locaux, la RDC a suspendu “par précaution” tout processus devant conduire à la vaccination avec les 1,7 millions doses de vaccin obtenues via l’initiative COVAX, le temps de mener des enquêtes sur le produit.

Cette décision fait suite au constat de certains pays européens, notamment la Norvège, le Danemark, la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie ou encore le Luxembourg, qui ont décidé d’arrêter provisoirement l’utilisation du vaccin COVID-19 Astrazeneca « après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées» avec ledit vaccin.

Toutefois, les pays ont souligné qu’« à l’heure actuelle, on ne peut pas conclure l’existence d’un lien entre le vaccin et les caillots sanguins ».

Selon les informations concordantes, seulement 22 cas de thromboses avaient été signalés pour plus de trois millions de personnes vaccinées dans l’espace économique européen.

À en croire l’Agence européenne des médicaments (EMA) une enquête préliminaire mercredi dernier aurait prouvé qu’il n’existait aucun lien entre le vaccin d’AstraZeneca et le décès survenu en Autriche.

Pendant ce temps, le Sénégal accueil de nouvelles doses du vaccin AstraZeneca offertes par l’Inde, tout en rassurant sur son efficacité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022