25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio s’attend à un réveil du peuple togolais d’ici 2022

Togo-Nathaniel Olympio s’attend à un réveil du peuple togolais d’ici 2022

Dans une interview accordée à Amania-Info, Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais, a indiqué qu’il s’attend à un réveil du peuple togolais en 2022.

A en croire l’opposant, la trêve qu’on observe actuellement après la frauduleuse présidentielle de 2020, ne sera que de courte durée. D’ici 2022, la mobilisation va reprendre.

« Le rythme [du réveil du peuple] semble être tous les deux ans après l’élection. Après cette dernière élection frauduleuse de 2020, on peut s’attendre à un réveil du peuple en 2022. Et peut-être même que les conséquences de la pandémie mondiale liée à la Covid-19, se feront l’accélérateur de ce sursaut contestataire. L’avenir nous le dira. Soyons tous prêts ! », a lancé Nathaniel Olympio.

Pour cet acteur politique, il est vraiment temps pour les Togolais de sortir « de la dynamique électorale et de s’ancrer dans une démarche de lutte démocratique ». « La lutte démocratique, elle se fait par les citoyens », a-t-il fait savoir.



4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Prosper
Prosper
March 13, 2021 12:34 pm

Où est l opposition togolaise avec de nombreux scandales de corruption qui secoue le pays. Pas un mot de notre opposition, mais si c est Pour regrouper les togolais pour des marches de contestation, ils sont prêts à le faire. L opposition togolaise dors jusqu’à quand ?

tedlesaint
tedlesaint
March 13, 2021 1:08 pm

Au fait l’opposition togolaise, en tout cas les formations politiques qui animent la scène politique togolaise que propose-t-elle au juste au peuple togolais au juste? A bien voir pas grand-chose, à part le changement, l’alternance. Mais qu’est-ce que ces opposants mettent dans ces concepts au juste? En ce qui concerne l’opposant du Président Faure Gnassingbé le plus vu sur les médias actuellement, à la personne du boss par intérim du parti des togolais Nathaniel Olympio, qui fait le vœu pieux d’un soulèvement des populations togolais, on peut se demander se sera lui le porte flambeau de ce soulèvement? Ou bien, il attend qu’un autre fasse le travail et que lui, il vienne profiter sans honte des fruits, comme ce qui s’est passé le 19 aout 2017. Comme l’a si bien dit un membre du gouvernement, il n’y aura pas de réédition des évènements du 19 aout 2017

Gningningnin
Gningningnin
March 13, 2021 2:14 pm
Reply to  tedlesaint

Dites merci à corona. Mais corona n´est pas éternel.

sen
sen
March 13, 2021 5:18 pm

2012, 2017, rien ne prouve pour le moment que 2022 sera le bis repetita. Et s’il en est ainsi, cela fera encore flop, car ceux qui sois-disant luttent pour le peuple ne sont pas vraiments sincères. Ils veulent juste etre à la place des autres. AUtrement Dieu aurait permis qu’ils y soient déja. Pour le moment, Dieu a laissé la présidence dans la main des gnassingbé

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.