25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil ACTUALITES Santé – Le Togo va bénéficier d’une enveloppe de 38,5 milliards FCFA...

Santé – Le Togo va bénéficier d’une enveloppe de 38,5 milliards FCFA de la BM

La Banque Mondiale va accorder au Togo, un financement de 70 millions $, soit 38,5 milliards francs CFA dans le cadre du programme de Couverture Sanitaire Universelle. Une initiative pour laquelle l’exécutif togolais avait déjà adopté un projet de loi.

L’institution bancaire à travers cet appui financier, entend aider le Togo à poser les bases de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) afin d’assurer l’accès des populations aux services de santé de qualité.

Il sera donc question de généraliser la couverture maladie pour une large partie de la population togolaise, notamment les citoyens les plus vulnérables, les femmes enceintes et les enfants, précise la BM.

La Représentante Résidente de la Banque mondiale pour le Togo, Hawa Wagué pour sa part, a indiqué que ledit projet « contribuera au renforcement du capital humain dans le pays en aidant le Togo à marquer un bond significatif vers l’atteinte de ses objectifs de développement contenus dans son Plan national de développement sanitaire ».

Pour note, l’appui de la Banque mondiale va également booster le programme d’assurance-maladie obligatoire dirigé par l’INAM.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.