25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Affaire Ousmane Sonko : une foule immense accompagne l’opposant à la justice

Sénégal-Affaire Ousmane Sonko : une foule immense accompagne l’opposant à la justice

Alors que le président du Pastef se rendait ce mercredi à la convocation du juge d’instruction, « une foule immense », rapporte senenews, est sortie pour l’accompagner.

Les soutiens au leader politique attendaient déjà devant sa maison. « A partir de chez lui, ils ont marché à côté de la voiture du leader politique, qui est même sorti pour les saluer », indique le média en ligne sénégalais.

Au niveau de la Sonatel de Dakar, souligne la même source, la Gendarmerie a dû intervenir pour frayer un chemin à l’opposant politique afin qu’il puisse se rendre à temps au tribunal. Le juge d’instruction l’attendait déjà pour son audition.

Arrivé 3e lors de la présidentielle de 2019, le principal opposant au président Macky Sall est visé par une plainte pour viol et menace de mort par Adji Sarr, une salariée d’un salon de massage de Dakar.

La plaignante a été déjà auditionnée le 25 février dernier par le juge d’instruction du 8e cabinet, Mamadou Seck.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.