25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio : « Une élection frauduleuse ne mène jamais à la...

Togo-Nathaniel Olympio : « Une élection frauduleuse ne mène jamais à la démocratie »

Dans un interview, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, s’est exprimé sur comment une élection frauduleuse ne mène pas à la démocratie.

L’opposant togolais a pris l’exemple de son pays où les élections présidentielles sous le régime des Gnassingbé, depuis les années 90, sont émaillées de fraudes. 

« En Afrique de l’Ouest, le Togo est le seul pays qui n’a jamais connu de changement à la tête de l’Etat. On a un environnement où le chef de l’Etat qui était en place a passé 38 ans au pouvoir. Je parle du Général Eyadema. A son décès, son fils Faure Gnassingbé a pris la suite, après des élections calamiteuses soldées par des violences et de mort d’hommes. Et aujourd’hui, le Togo est dans une situation où toutes les libertés publiques sont hypothéquées », a analysé Nathaniel Olympio.

Pour lui, tout ceci montre qu’une élection frauduleuse ne mène jamais à la démocratie.

Mais la question qui se pose aujourd’hui, poursuit-il, est de savoir comment les Togolais doivent lutter pour que la situation politique puisse connaitre une évolution au bénéfice de tous.

Suivez plutôt !

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Comptage
March 3, 2021 2:17 pm

Nous allons arracher la démocratie par l’ALTERNANCE. L’élection du 22 02 2020 de libération du Togo est le MOTEUR qui est en train de tirer la démocratie ou encore l’ALTERNANCE.

Vive le Togo libre.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.