25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Des cas d’infections signalés à l'EPP Lankouvi

Togo-Covid-19 : Des cas d’infections signalés à l’EPP Lankouvi

A l’École Primaire Publique (EPP) Lankouvi, commune Golfe 7, c’est la peur. Deux enseignants ont été diagnostiqués positifs à la Covid-19, une classe fermée.

Selon le Directeur de cet établissement, Yao Alé, cette situation perdure il y a quelques semaines déjà. « Il y a de cela deux semaines, nous avons été contactés par le CMS Ségbé sur le fait que deux de nos collègues du CI ont été testés positifs à la Covid-19. Immédiatement », a-t-il confié à AfreePress.

A l’en croire, la classe infectée a été fermée dans l’immédiat, les élèves obligés de rester chez eux « où ils seront suivis sur le plan médical avec leurs parents », a-t-il ajouté.

Dans le souci de préserver les autres apprenants, ainsi que tout le reste du corps enseignant, une délégation des Chefs coutumiers du canton d’Aflao Sagbado, rapporte la même source, s’est rendue hier jeudi dans l’établissement.

Conduite par Togbui Edem Sémékonawo, elle est allée faire don de matériel de protection (gels hydroalcooliques, papiers hygiéniques, savons liquides…) à l’établissement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.