Adrien Béliki poursuit la redynamisation de sa formation politique. Samedi à Lomé, le leader de la Convention patriotique panafricaine (CPP) a organisé une séance de formation à l’endroit des jeunes militants du parti.
Cette session de formation était essentiellement axée sur comment préparer et diriger une réunion. L’idée est d’amener ces jeunes militants surtout de la Fédération du Grand Lomé, à maîtriser les grandes étapes à respecter lors d’une réunion de parti politique.
« Nous avons des jeunes déterminés qui ont des capacités dans beaucoup de domaines (…) Nous leur avons rappelé qu’une réunion doit avoir un objectif, des résultats escomptés ou à atteindre », a déclaré le Président national chargé de la Coordination, Adrien Béliki Akouété.
Et d’ajouter : « Trois étapes essentielles caractérisent une réunion : comment la préparer, comment la tenir et comment faire le suivi après. La préparation demande que ceux qui doivent la diriger se concertent entre eux, aient un objectif général commun, de même que des objectifs spécifiques communs. Celui qui dirige la réunion doit avoir à l’esprit qu’il doit laisser la parole circuler correctement et recueillir toutes les tendances des débats qui se font, et à la fin, il faut qu’il y ait un suivi des résolutions adoptées ».
Selon le président Adrien Béliki, cette session de formation s’inscrit dans les directives de la feuille de route de formation des jeunes adoptée lors du Conseil national tenu le 21 novembre 2020 ayant mis en place la nouvelle équipe dirigeante de la CPP.