25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Le gouvernement veut prioriser l’élevage local

Togo – Le gouvernement veut prioriser l’élevage local

Le Togo tend vers une réduction d’importation des viandes. Une décision qui induit le développement de la production locale. A cet effet, un plan stratégique est en cours d’élaboration au niveau des gouvernants.

D’après « Leclik.com », la nouvelle politique va aider les acteurs de l’élevage à faire face les difficultés liées à leur secteur et d’augmenter par la même occasion leurs revenus.

De même, la politique prendra en compte les priorités du plan quinquennal du gouvernement ainsi que le programme régional d’investissement et de développement de l’élevage en Afrique de l’Ouest.

Relativement à cette politique, un projet de développement des zones d’aménagement pour la production bovine (ZAPB) est en cours. Aussi, il est à noter dans le cadre de ce programme  la création de l’Ifad de Barkoissi.

L’initiative vise le développement durable des filières animales, la création des aires d’abattage de bétail pour la transformation des produits carnés autres projets relatifs.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Vodou Aguê
March 21, 2021 9:30 pm

Très bonne initiative , bravoo!!!

nikabou lantam
nikabou lantam
March 21, 2021 10:31 pm

Superbe initiative👍👍

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.